Room 303 / Bokuseki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les vieux livres - [ FINI ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisa Cookler
Elève ~ Fille.
Kisa Cookler


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 30
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 16/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:22

Après avoir soigneusement ranger une partie de ses affaires, Kisa Cookler s’était réfugiée dans une pièce calme. La jeune fille avait tout de suite compris qu’un nombre important de livres chassait les élèves. La bibliothèque n’était cependant pas entièrement vide, mais c’était mieux que rien. Dans l’immense salle aux couleurs ternes et simples reposaient un nombre incalculable de livres, de toutes sortes qu’ils soient. Quelques personne airaient entre des rayons de BD, de comics ou autres paperasses en tout genre. évitant le regard des autres, Kisa se faufila parmi les livres anciens, ceux qui n’intéressaient presque personne. Elle n’aimait pas particulièrement lire, étant plus jeune, elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de se passionner pour quelque chose de précis, si ce n’est cet étrange hobbie pour le vent.

*Enfin tranquille...*

Brusquement, elle entendit des bruits de pas se diriger vers son rayon. Elle voulue partir mais la personne l’avait sûrement déjà remarquer, elle préféra alors prendre un livre, au hasard sur une étagère et fit mine de le lire. C’était un gros livre à la couverture bleu pâle abîmée. Les reliures devaient être autrefois d’un or magnifique, mais le temps en avait effacer la beauté et ne laissa place qu’a un jaune sale, presque inexistant. Le titre était resté intact. On voyait écrit en belles lettres dorés "Bokuseki", peut-être était-ce l'histoire que l'établissement. Kisa s’empressa de l‘ouvrir et attendit que la personne passe. A son plus grand regret, celle-ci ne semblait pas partir.

* Pitié, pitié... pars ...*

Ce que Kisa ne savait pas, c’est qu’en prenant le livre, elle l’ouvrit à l’envers.


Dernière édition par Kisa Cookler le Ven 25 Avr - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Elève ~ Fille / Fidèle au Hanataba.
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 29
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 17/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:08

J' adorais lire. Simplement je n'avais jamais eus le temps d'ouvrir un bouquin. Nouvelle arrivante dans Bokuseki, je fouinais un peu partout.
je descendis des marches, en remonta mais avait beau chercher la bibliothèque, elle restait introuvable.

- Nan, mais c'est pas possible ! Elle est où cette salle ?. ralais-je encore une fois.

Par un hasard des plus fous, j'atteris devant une porte marquée de "Bibliothèque". Poussant un soupir de soulagement, je poussai la porte.
Naviguant de rayons en rayons, j'en vis un qui m'interressais.
Une personne y était également. Je reconnus Kisa Cookler, bien que je ne lui avis jamais adressé la parole.
En m'approchant un peu d'elle pour la saluer, je vis qu'elle tenait son livre à l'envers. Une envie irrésistible de rire me pris mais je me contrôlai.

-Euh.....Salut, lançais-je, intérressant ton livre ? Ca doit pas être facile de lire à l'envers.


Dernière édition par Aï Enma le Jeu 24 Avr - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Cookler
Elève ~ Fille.
Kisa Cookler


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 30
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 16/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:40

[ Remarques : sa fait bizarre que t'écrive ton RP à la première personne o_O Et aussi, a la fin t'as dit ce que mon perso fait... T'as pas le droit, maintenant je suis obligée de te lancer un regard noir, c'était pas mon intention, elle est pas méchante Kisa >_< ]

En plus de ne pas partir, la personne s'avançait vers Kisa, et s'arrêta devant elle. La jeune fille a côté d'elle se nommait Aï Enma, mais sa, Kisa l'ignorait, d'ailleurs elle ne l'avait jamais aperçue avant.

*Oh non...*

Kisa Cookler compris qu'Aï était sur le point de lui parler, elle attendit alors qu'on son sorte de sa bouche.

"- Euh.....Salut, lança t-elle, intéressant ton livre ? Ça doit pas être facile de lire à l'envers."

C'est alors que Kisa retourna le livre, elle se sentait on ne peut plus honteuse. Elle chercha une excuse mais elle n'en avait pas, et au plu profond d'elle-même, Miss Cookler n'aimait mentir, ou plutôt elle ne savait pas mentir, ce qui la fit enrager. Aussitôt elle lança un regard noir dans le vide, ignorant Aï. Elle détestait se genre de situations. Son interlocutrice était une fille, ce qui gênait déjà moins Kisa. Et sans réfléchir, les premiers mots qui sortirent de ses lèvres furent brefs.

"Pas encore lu"

Un petit soulagement se fit entendre, Kisa venait de parler a quelqu'un qu'elle ne connaissait pas... La jeune fille ferma la livre et le reposa soigneusement là où elle l'avait pris. En regardant tous les livres autours d'elle, Kisa se rendit compte qu'en se monde, il y avait encore un tas de choses à découvrir, se qui la remplis d'une grande curiosité. Une gros Livre aux allures les plus médiocres attira son attention. parmi tout ce luxe, ce livre faisait contraste, ce qui lui plaisait beaucoup. Elle leva le bras pour le prendre, mais impossible de l'atteindre. Kisa était décidément trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Elève ~ Fille / Fidèle au Hanataba.
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 29
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 17/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:11

(désolée ><. Je me sens mieux quand j'écris à la première personne ^^. J'ai rectifiée la fin)

Je continuais à la regarder.

-"Pas encore lu" se fut les trois seuls mots qu'elle me dit.

Ca me convenais. Je ne voulais pas discuté avec elle mais quelque chose m'attirait et me disait de rester.
Je m'assis à une table et attendis. Vous remarquerez souvent que j'attends quelque chose qui ne vient jamais...
Au passage, j'avais pris un vieux bouquin usé par le temps. "La Philosophie" était sont titre. <<Pas très passionnant >> pensais-je.
Je n'étais pas une adepte de la philosophie mais alors pas du tout. Je trouvais cette matière barbante et d'aucune utilité.
Au lieu de me plonger dans ce livre des plus ennuyeux, je regardai aux alentours. Mon regard se posa instantanément sur la miss Cookler.
<<Nan, mais faut que j'arrête de la regarder là>> me réprimendais-je.
Je vis qu'elle essayait d'attraper un livre en haut de l'étagère...
Allais-je l'aider ou pas ?
Ma petite voix me soufflait "oui".
Je décidai d'aller poser mon livre et de l'aider.

- Tiens

C'est le seul mot qui sortit de ma bouche en lui passant son bouquin.
Je m'éloignai à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Cookler
Elève ~ Fille.
Kisa Cookler


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 30
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 16/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:02

[ OK, pas de problèmes ^_^]

Kisa avait remarqué l'absence d'Aï à côté d'elle, et bizarrement elle ne s'en sentait pas apaisée pour autant. Ayant toujours vécue seule avec sa grand-mère, Kisa n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer du monde, a l'exception de quelques rares invités. Elle n'avait jamais mis les pieds à l'école, sa grand-mère lui avait tout appris. Tout sauf une chose; la sociabilité. C'était là son plus grand handicap.

Fixant des yeux le livre tant convoité, Kisa vit une main rapide la prendre, sans grandes difficultés. Passant par les mains, le bras puis les épaules, Kisa levait alors son regard jusqu'à apercevoir la personne qui venait de lui dérobé l'objet, bien qu'il ne soit pas à elle. C'était Aï Enma, qui lui tendais le livre. Kisa hésita un moment puis décida finalement de le prendre.


*Pourquoi elle a fait ça ?*

Kisa, stupéfaite, en oublia ses bonnes manière. Elle blottit le livre contre sa poitrine, tel une gamine voulant cacher un trésor. Elle appréciais la forte odeur du livre qu'elle possédais. Pour certaines personnes, les livres ne sont que la combinaison de feuilles et d'encre, de la paperasse, mais Kisa, elle, trouvait cette paperasse intrigante. Revenant à la réalité, Kisa se rendit compte qu'elle n'avait pas remercier Aï. Mais cette dernière s'éloignait déjà. D'un mouvement brusque, elle fit volte-face, de manière a voir celle qui lui était venue en aide. Elle dit alors, d'une voix presque inaudible,

" Merci ! "
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Elève ~ Fille / Fidèle au Hanataba.
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 29
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 17/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:46

Après avaoir donnée le vieux livre à Kisa, je m'éloigna, rouge comme une pivoine. Mais C'était plus fort que moi, j'étais obligée d'aider les gens, bien que souvent, ma timidité m'en emêche.
Je ne m'étais pas retournée, de crainte qu'elle voit mon rougissement.
Je voulus m'arrêter pour prendre un livre, mais cela n'aurais pas fait naturel pour un rond, alors je continuai ma route, l'air de rien, n'attendant aucun remerciement.
Bien que je fus éloignée de la miss Cookler, j'entendis son remerciement à epine audible.
Affrontant ma timidité, je me retournai et lui lança un sourir de sympathie, qui pour le coup n'était pas hypocrite.
A ce moment là, je me promis de faire des efforts pour vaincre un tantinet ma timidité, mais je savais que ça n'allait pas être facile.

-DE rien, lançais-je à Kisa.

Et je me perdis dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Cookler
Elève ~ Fille.
Kisa Cookler


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 30
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 16/04/2008

Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:15

La jeune fille aux cheveux blonds s’éloignait, et maintenant Kisa se demandait si elle avait dit quelque chose de travers. Kisa avait l’impression qu’Aï pressait le pas, mais peut-être n’était-ce qu’une impression. Le livre toujours serré contre elle, Kisa Cookler commençait à songer à son comportement.

*Je devrais peut-être changer… J’aimerais, mais je ne peux pas… Suis-je une pestiférée ?*

Elle n’eu pas le temps de penser d’avantage, qu’une voix qu’elle reconnue aussitôt lui parlait.

-De rien, lui lança t-elle

Le visage d’Aï rougissait, et quelques mèches d’or lui recouvraient le visage, comme pour le cacher. Un sourire frappant vint l’atteindre, celui de son interlocutrice, mais Kisa restait de marbre, penchant légèrement la tête à gauche, comme pour essayer de comprendre là où il n’y a simplement rien à comprendre. Immobile, Kisa continua de fixer Aï Enma qui s’éloignait, jusqu’à n’apercevoir plus qu’une lueur dorée s’éclipsant entre différents rayons.

Miss Cookler tendis les bras pour poser le fameux livre sur la première étagère qui venait et raccommoda soigneusement son chemisier, froissé par le frottement du livre contre elle. Kisa reprit le livre sombre entre ses mains et remarqua qu’elle était la seule qui ne portait pas encore l’uniforme, et tout comme le livre, elle l’intrus d’un monde aux apparences parfaites. La jeune fille repartit, le gros livre dans les mains, le cœur lourd, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux livres  - [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Les vieux livres - [ FINI ]   Les vieux livres  - [ FINI ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux livres - [ FINI ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Room 303 / Bokuseki :: Lycée Bokuseki. :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser